G

Découvrez les plus beaux châteaux aux abord d’Inspire Villages Séveilles !

Le Château de Beynac et sa vue panoramique
Charlotte Scalabre - Responsable Marketing Inspire Villages
Charlotte
Responsable Marketing

Les plus beaux châteaux de la Dordogne

Découvrez les plus beaux châteaux aux abord d’Inspire Villages Séveilles.

La Dordogne est connue pour ses magnifiques châteaux, et la région autour d’Inspire Villages Bigaroque ne fait pas exception. Tenez-vous prêts à vivre un retour dans le temps et découvrir l’époque médiévale !

Le château de Beynac

Connu pour être le plus authentique des châteaux forts du Périgord, le Château de Beynac est un château médiéval perché en haut d'une colline surplombant la Dordogne. Il a été construit au 12ème siècle et a joué un rôle important dans la guerre de Cent Ans. Entre ciel et terre, le donjon haut de 152 mètres vous offrira une vue inégalable sur la vallée de la Dordogne. Vous pouvez également l'apercevoir depuis votre canoë-kayak, sur la Dordogne. Idéal pour allier activité sportive et culturelle !

©Château de Beynac

Petite anecdote ? Le château de Beynac a été utilisé comme lieu de tournage pour plusieurs films, dont "Jeanne d'Arc" de Luc Besson en 1999 et "Les Visiteurs" en 1993.

Le Château de Castelnaud

Le Château de Castelnaud est situé à quelques kilomètres en aval de Beynac. Le château a été construit au 12ème siècle. Il a été à plusieurs reprises assiégé et détruit et a subi plusieurs reconstructions. L'actuel Château de Castelnaud date de la fin du 15ème siècle et a été restauré au 20ème siècle.

C'était autrefois un château fortifié devenu aujourd'hui un musée de la guerre médiévale, avec des expositions sur les armes, les armures et les machines de guerre. Le château est connu pour sa collection exceptionnelle d'armes médiévales, qui est l'une des plus grandes d'Europe.

Château de Castelnaud ©J.-M. Laugery
Château de Castelnaud ©J.-M. Laugery

Avec une riche programmation, vous pourrez vous immerger dans l’époque médiévale avec des tirs au trébuchet, des visites guidées thématiques, des spectacles nocturnes l’été…

Le château de Puymartin

Le Château de Puymartin est situé à environ 30 minutes de route d’Inspire Villages Bigaroque et à 6km de Sarlat au cœur du Périgord Noir,. C'est un château médiéval construit au 13ème siècle puis détruit pendant le Guerre de Cent Ans. Reconstruit vers 1450, il a été restauré au 19ème siècle.

Au cours de votre visite, vous pourrez découvrir un parcours extérieur pour visualiser les transformation et les différents systèmes de défense utilisés à travers les siècles. A l’intérieur, redécouvrez l’ambiance de l’époque grâce aux pièces meublées avec du mobilier d’époque, des tapisseries d’Aubusson… Une véritable immersion !

© Copyright 2021 Déclic & Décolle

Le château de Commarque

Le Château de Commarque est un château médiéval unique en son genre. Situé à environ 45 minutes de route d’Inspire Villages Bigaroque, il est perché sur une colline et offre une vue imprenable sur les paysages environnants. Construit au 12ème siècle, il a été restauré au 20ème siècle et est maintenant ouvert au public pour des visites guidées.

(c) Château de Commarque

En visitant le château de Commarque, vous pourrez découvrir les vestiges de la vie médiévale, tels que les cuisines, les tours de guet et les salles de banquet. Mais ce n'est pas tout ! Le château est également connu pour ses grottes préhistoriques situées à quelques pas, qui ont été occupées par l'homme préhistorique il y a plus de 20 000 ans. Depuis lors, les grottes ont été ouvertes au public et offrent une chance unique de découvrir l'histoire préhistorique de la région

Si vous êtes intéressé par l'histoire médiévale et les châteaux, la région autour d'Inspire Villages Séveilles est un endroit idéal pour visiter. Ces châteaux sont quelques-uns des plus beaux et des mieux préservés de la région, et ils valent vraiment le détour.

Découvrez nos hôtels de plein air Inspire Villages !
Séveilles
Séveilles

Retrouvez-nous sur Instagram

@inspire_villages